Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog sur Fabiola Toupin
15 mars 2012

FestiVoix: la scène jazz prend de l’expansion

Le FestiVoix de Trois-Rivières a dévoilé ce matin la programmation des Voix Jazz et des Voix Lyriques.

 photo_2034197_resize

 Photo, Marie-Eve Alarie.

Fabiola Toupin sera en spectacle sur la scène des Voix jazz le 8 juillet

 

La scène des Voix Jazz accueillera Josée Devoua (28 juin), They Call me Rico (29 juin), Gretchen Parlato (30 juin), qui a été le coup de cœur du Festival de jazz de Montréal l’an dernier, Sundar (1er juillet), Stephen Faulkner (5 juillet), Christine Tassan et les Imposteures (6 juillet) et Anne Bisson (7 juillet).

C’est la Trifluvienne Fabiola Toupin qui clôturera les activités de cette scène le 8 juillet en interprétant les grands succès jazz de Claude Nougaro, Michel Legrand, Boris Vian, Charles Aznavour, Pauline Julien et bien d’autres.

«Après la fermeture de la Coupe au livre, on a décidé d’amener la scène jazz sur le site du FestiVoix, en plein parc des Ursulines. Cette scène a été le coup de cœur du festival l’an passé, si bien qu’on a dû ajouter des places à plusieurs reprises. C’est pourquoi on a décidé d’augmenter le nombre de spectacles de la scène jazz cet été puisque cette programmation va nous permettre de nous distinguer des autres festivals», explique Stéphane Boileau, directeur général du FestiVoix.

Il précise que la tenue du Festival de jazz de Montréal au même moment aide l’événement trifluvien, d'une certaine façon, car il attire des artistes qui ne se produisent pas souvent au Québec et en région.

«Sans le Festival de jazz de Montréal, on n’aurait pas nécessairement connu Gretchen Parlato qui sera du FestiVoix cette année. C’est une très belle découverte», ajoute M. Boileau.

Par ailleurs, la scène sera complètement réaménagée afin de pouvoir accueillir près de 2000 spectateurs. Pour ce faire, le Bistro SAQ sera déplacé vers les loges.

De grandes voix à la Maison de la culture

La scène des Voix Lyriques demeurera à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. De grandes voix seront au programme à l’occasion du FestiVoix.

Les chefs-d’œuvre de la Renaissance et du Baroque prendront vie le 28 juin à travers les voix des chanteurs du Studio de musique ancienne de Montréal qui ouvriront le bal le 28 juin.

Suivront pendant le festival Nathalie Choquette (29 juin), l’Italien Francesco Verrecchia (5 juillet), Marianne Fiset (6 juillet) et Marianne Lambert (7 juillet).

Les places seront limitées à 253 et les organisateurs du FestiVoix suggèrent fortement d’acheter ses billets le plus rapidement possible puisqu’ils s’envolent et les spectacles sont, la plupart du temps, complets.

Place aux Voix Trads!

Une toute nouvelle scène fera également son apparition au FestiVoix cet été: les Voix Trads.

On en sait bien peu encore sur cette scène, sinon qu’elle se situera au Trèfle.

«On voit le succès des différentes scènes augmenter constamment d’année en année. On peut donc présenter plus de spectacles et on veut éventuellement développer les voix trads. Il n’est pas impossible que d’autres scènes, dans le même esprit, voient le jour au cours des prochaines éditions», souligne Stéphane Boileau.

Rappelons que le FestiVoix se déroulera du 28 juin au 8 juillet.

SOURCE : http://www.lhebdojournal.com/Culture/FestiVoix/2012-03-14/article-2927182/FestiVoix:-la-scene-jazz-prend-de-l&rsquoexpansion/1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog sur Fabiola Toupin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 410
Archives
Newsletter
Publicité