Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog sur Fabiola Toupin
25 avril 2012

Mai au complexe culturel Félix-Leclerc

Les latuquois pourront entendre l’humour incisif de « Mike Ward s’eXpose » le 12 mai prochain à 20h au Complexe culturel Félix-Leclerc. Ce deuxième spectacle solo qu’on dit encore plus corrosif que le premier a déjà atteint la barre des 100 000 billets vendus.

« Dans ce spectacle, Mike Ward expose sa vision, souvent pertinente, mais jamais raisonnable, sur la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, les handicaps, la guerre et bien d’autres », soulignait Christiane Giguère, directrice du complexe.

L’humoriste s’est produit sur plusieurs scènes en France, aux États-Unis, aux Émirats Arabes, en Irlande, en Angleterre. Il a même donné un spectacle pour les soldats en Afghanistan. Mike Ward est mis en nomination pour l’Olivier de l’année au Gala Les Olivier qui sera présenté le 13 mai à 19 h 30 sur les ondes de Radio-Canada.

Dans un tout autre registre, la chanteuse Fabiola Toupin viendra présenter son spectacle « Quand l’amour bascule » le jeudi 17 mai en formule Soirée cabaret. Précédée d’un 5 à 7, la prestation de Fabiola Toupin nous transportera avec des interprétations de textes et musiques de Linda Lemay, Manu Trudel, Claude Lemesle qui a aussi écrit pour Dassin et Reggiani, Jacques Thivierge et bien d’autres encore. Véritable bête de scène, Fabiola Toupin crée une complicité avec son public qui en redemande.

Finalement, le jeudi 31 mai, toujours en formule Soirée cabaret, L’Ensemble Triosphère vous fera découvrir de nouveaux compositeurs en offrant un répertoire original influencé par le jazz, la techno et la pop avec son spectacle « Nightflight Café ». Savant mélange de musique, théâtre et électroacoustique, on vous guidera dans une ambiance de café bar où vous vivrez une expérience dont vous vous souviendrez. « Avec une approche plus théâtrale, l’Ensemble Triosphère repousse les limites de la forme conventionnelle du concert classique tout en gardant un haut niveau d’exécution et d’interprétation. », soulignait Mme Giguère

 

SOURCE : http://www.lechodelatuque.com/Culture/Arts%20et%20spectacles/2012-04-24/article-2962505/Mai-au-complexe-culturel-FelixLeclerc/1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog sur Fabiola Toupin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 410
Archives
Newsletter
Publicité