Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog sur Fabiola Toupin
14 juillet 2014

Les plus belles chansons de Dalida

Nous sommes rendues à la 8ème journée. Je continue à profiter à fond du Festivoix. Je suis heureuse de la générosité de Dame Nature. J’ai fait une belle découverte avec Sally Folk. J’ai envie de la découvrir plus. J’ai eu le plaisir de discuter quelques minutes avec elle lors de la séance d’autographe. Je trouve ça généreux de sa part de prendre le temps de discuter avec ses fans. J’espère que je me suis bien comportée, que je n’ai pas dit de mots qu’il ne fallait pas. Je ne sais pas toujours ce que je peux et ce que je ne peux pas dire. Il m’arrive de mettre des gens mal à l’aise malgré moi. La peur de mettre les pieds dans les plats m’accompagne.
                      
J’ai malheureusement eu mal aux oreilles pendant quelques spectacles. Je me demande pourquoi la musique doit être aussi forte. 
                     
Je suis heureuse d’aller voir le spectacle Les plus belles chansons de Dalida. J’ai grandi avec la musique des chanteuses et chanteurs français. La musique de Dalida a fait partie de mon enfance et avec les années, j’ai appris à l’apprécier. Je ne pensais pas que le site serait aussi plein. Je me trouve une place assise sur les estrades. Je me sens la petite jeune. La plupart des spectateurs ont l’air d’avoir l’âge de mes parents. Le spectacle commence. Je me laisse envelopper par la musique de Dalida. Il y a des chansons que je connais, Je t’attendrai, Il venait à d’avoir 18 ans, Gigi L’amoroso, Paroles, paroles, Besame Mucho… Je les savoure. Je suis heureuse d’écouter la magnifique chanson À ma manière qui me donne des frissons. Je me dégourdis joyeusement sur Laissez-moi danser. Je suis mal à l’aise d’accrocher quelqu’un en arrière de moi en bougeant. On se rassoit. Je me laisse emporter par la musique. Je bouge sur son siège. L’autiste que je suis bouge tout le temps. J’accroche à nouveau, en deux fois, la personne en arrière de moi. Je voudrais fondre, disparaître.
Je me rends compte que je ne connais pas toutes les chansons de Dalida. Les enfants Du Pirée vient beaucoup me chercher. Il y aussi Darla dirladada, Bambino… Il y a des chansons que j’avais entendues mais que je ne savais pas que c’était Dalida qui les chantait comme Itsi Bitsi Petit Bikini. Un spectacle tout en douceur et en tendresse qui a ravi les amateurs de Dalida et qui m’a fait faire de belles découvertes. Une grande fan de Dalida m’a dit que Fabiola Toupin et Marylin Berthiaume ont fait un magnifique travail et très bien rendu les chansons de Dalida. Elle était comblée.
Je quitte la scène des Voix Multiples le cœur heureux. Je vais flâner en pensant aux chansons de Dalida et manger un petit quelque chose.
-Geneviève Verreault 
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog sur Fabiola Toupin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 410
Archives
Newsletter
Publicité